• Cochabamba

04 février 2010 ( #Bolivie )

Ola! Notre deuxieme point de chute en Bolivie est Cochabamba, pas que cette ville soit reputee pour son charme ou autres attractions touristiques, on y va pour rencontrer l'ami bolivien Xavier, le plus suisse des boliviens ou le plus bolivien des suisses,...

• Nazca

18 janvier 2010 ( #Perou )

Voila longtemps que nous ne vous avons pas donne de nouvelles. C'est que ces derniers jours ont été intenses! Intenses en découvertes, en heures de marches, en peu d'heures de sommeil et en émotions... Après Pisco, nous sommes arrive a Nazca! C'est là...

• Puertto Montt- Puerto Natales by boat

14 février 2010 ( #Chili )

Ciao tutti, Depuis Santiago de Chile (la capitale), on a choisi de faire le trajet au fin fond du sud du Chili en bateau. A la place de 36heures en bus, on va plutot faire 4 jours en bateau et si tout va bien avec Dame meteo, decouvrir les paysages particulier...

• Welcome Flat Hut

18 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hello, Vendredi 7 mai, je suis partie avec deux autres étudiants (un espagnol et un hollandais) pour la cote ouest. Nous avons dormi a Hass, petit village ou il y a pas grands choses, si ce n'est un backpackers ou nous avons rencontre un autrichien. Le...

• Queenstown

23 mai 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Dear Friends, C'est a Queenstown, petite ville (un peu plus de 10'000 habitants) au sud de l'île du sud, que je suis venue m'installer pour mener une vie sédentaire durant deux mois. Le cadre est absolument magnifique: cette ville se situe au bord du...

• Bambous, singes, palmiers et plages

06 mai 2010 ( #Bresil )

Bom dia! Nous arrivons avec le catamaran dans le village d'Abraao et trouvons rapidement une chambre pas trop cher. Sur l'Ihla Grande il n'y a aucune voiture, une immense foret tropicale très dense, une grande réserve naturelle et les structures hôtelières...

• Bains dans la mer de Chine

17 août 2010 ( #Vietnam )

Hello tout le monde! Après le delta du Mekong et une nuit en transit a HCMC nous arrivons sur la plage de Mui Ne, a l'ouest de la ville de Phan Thiet. C'est une longue plage de sable doré ou il fait bon lire au soleil, se baigner dans la mer de Chine...

• Hué

26 août 2010 ( #Vietnam )

Salut a tous, D'Hoi An nous prenons le bus pour le Nord, direction Hue: l'ancienne citéimpériale du Vietnam. Nous arrivons sur place en fin de journée et profitons du coucher du soleil sur les rives de la rivière des parfums. Le lendemain nous partons...

• Koh Tao

10 septembre 2010 ( #Thaïlande )

Hello, Voilà, après plus de 8 mois de voyages, nous avions bien besoin d'un peu de ...vacances! :) Petite blague facile mais bon... Nous avions tous les deux envie de finir ce tour la tête dans l'eau. D'Hanoi, nous avons pris l'avion pour Bangkok. Puis...

• Arrivee au Chili: le choc!

10 février 2010 ( #Chili )

"Salut a toi"! J'espere que vous allez tous bien! Merci en tout cas a vous tous pour vos commentaires sur le blog! Ça nous fait toujours super plaisir de lire vos messages ! Apres notre voyage dans la splendide région au sud de la Bolivie, nous sommes...

• El Calafate

12 avril 2010 ( #Argentine )

Nous avons été admis en Argentine sans problème (malgré la tête de gangster de mon amoureux mal rase).Puis nous nous sommes directement installé a El Calafat, jolie petite ville TRES touriste. Le lendemain nous sommes parti visiter le glacier du Perito...

• Cataratas del Iguazú ou cataratas do Iguaçu

19 avril 2010 ( #Argentine )

Une des dernières étapes de notre voyage en Amérique du Sud est les chutes d'eau d'Iguazú... Comme le litre le suggère... on peut observer les chutes d'eau depuis le cote argentin et brésilien. Contrairement au conseil "d'un fidèle lecteur" nous avons...

• Torres del Paine (Chile)

01 avril 2010 ( #Chili )

Hé voila, on s y remet... C'est plus vraiment en direct mais ça ne change rien vous saurez quand même ce qu'on fait. Alors pour le contexte, c'était tout au sud du Chili la-bas très loin... On est arrive par bateau a Puerto Natales avec pour but de faire...

• Christchurch

20 mai 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hi, Nous avons profite de notre premiere semaine en Nouvelle-Zélande pour decouvrir Christchurch. Quand c'etait possible, nous le faisions a deux, mais étant donné que Cédric avait les cours, j'ai aussi fait quelques visites seules. Christchurch est la...

• Direction l'Ihla Grande

04 mai 2010 ( #Bresil )

Après les chutes d'Iguaçu, on a longuement hésité a s'arrêter l'Ilha do Mel. Ça nous aurait permis de "couper en deux" le long trajet que nous avons du faire depuis Iguaçu jusqu'à Rio. Mais nous voulions absolument aller sur l'Ilha Grande et ça aurait...

• Dunedin

30 mai 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hi guys! Le weekend suivant c'est a Dunedin que nous nous sommes retrouvé (ville sur la cote est). C'était deux jours bien chouettes! Premièrement car j'étais avec mon amoureux et qu'après deux semaines ça faisait du bien de se retrouver. Mais aussi car...

• Puerto Madryn

15 avril 2010 ( #Argentine )

Nous sommes remonte d'El Calafat jusqu'à Puerto Madryn (en passant par Rio Gallegos), soit a peu près la même distance que ce que nous avons fait en 4 jours de bateau, en 20h de bus. Bref, un LONG trajet! Nous avons retrouvé des températures bien plus...

• The Catlins

06 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Voila un article sur un excellent week-end ... On a loue une voiture avec une slovaque et un colombien pour aller decouvrir les Catlins. regions qui se situe tout au sud de l ile du Sud de la NZ. Nous avons fait 1300 km en deux jours et demi pour voir...

• Fidji

19 mai 2010 ( #Fidji )

Hello, Apres l'Amerique du Sud nous partons pour Les Iles Fidji pour 10 jours de folies et d'initiaition a la plongee pour moi! On a d'abord commence par un enorme trajet en avion: Rio-Buenos Aires-Sidney-Nadi. L'avion ayant un peu de retard, nous avons...

• Mount Cook I et II

01 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Salut a toi..., Le mont Cook est le sommet le plus haut de Nouvelle Zelande et nous y sommes alles 2 fois! la premiere fois pour rien voir car il pleuvait enormement et le brouillard etait de la partie. Nous avons quand meme eu de sympathiques panorama...

• Requins baleine aux Philippines

27 juin 2010 ( #Philippines )

Salut a tous! Le 22 juin, après deux jours de voyage dont 23 heures d'attente dans l'aéroport de Sydney, nous sommes bien arrive a Manille. Le changement est plutôt radical: chaleur (35), moiteur, klaxons, fumee des pots d'echapement,... ! Changement...

• HCMC

03 août 2010 ( #Vietnam )

Hello tout le monde! Nous sommes maintenant au Vietnam! Notre arrivée dans ce pays c'est fait avec beaucoup plus de douceur que celle au Cambodge... On a pas été sur taxé et on a même réussi a éviter de payer un dollars au chauffeur de bus pour qu'il...

• D'Uyuni au desert d'Atacama

08 février 2010 ( #Bolivie )

Depuis Potosi, nous avons pris un bus pour rejoindre Uyuni. Pour la première fois, nous avons fait un long trajet DE JOUR..et c'était magnifique! C'était un vieux et petit bus, la route était non goudronnée et notre vitesse moyenne devait être proche...

• Nouvelle-Zelande rime avec changement

20 mai 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hello, Le dimanche 21 mars, nous arrivons en Nouvelle-Zélande! Nous avons commence par passer plus d'une heure a la douane. Ils sont très stricts sur ce qui entre dans le pays: pas de miel, pas de bois, pas fruits, pas de ci et pas de ça. Nous devons...

• Puerto Lopez, parque nacional Machalilla

20 décembre 2009 ( #Equateur )

Ola, Tout d'avord on peut preciser que notre progression en espagnol est bonne et nous permet de communiquer sur des sujets basiques avec les gens, c'est bien sympa et agreable... Les equatoriens que nous avons rencontres sont particulierement accueillant...