Hoi an

Publié le par Cédric & Pauline

Salut,

 

Nous voila a mi-chemin du Vietnam pour ce qui aura été un des très bons moments du Vietnam: Hoi An est une ville qui a échappe au développement architectural anarchique grace ou a cause de la perte de vitesse de son port au 19 ème siècle.

 

Nous aurons découvert cette vieille ville, a pied, les plages en vélos et les environs... en scooter. Nous possédons le permis seulement au Vietnam... La première nous sommes aller visiter le site de MySon pendant l'après midi ce qui nous a permis d'y être pratiquement seul car tous les tours s'y rendent le matin. My son est le site des plus belles ruines du Vietnam. Par contre on aura eu la malchance de recevoir une énorme averse de mousson et les 55 km de retour en scooter n'auront pas suffit a nous sécher ! :)

 

Deuxième étape en scooter pour nous rendre aux montagnes de marbres. Nous aurons eu une incroyable vue des environs au sommet du lieu. Plage a gauche, rivière et campagne a droite.

 

Les règles de circulation sont assez floues ici, on est sensé rouler a droite mais bon a gauche ca peut aller aussi! Le cédez le passage est un mystère, c'est même le contraire. Si tu viens d'une petite route sur la principale, la mode locale est de le faire sans regarder. Le véhicule le plus lourd semble etre prioritaire. Pour conclure, le klaxon est ton meilleur ami ! :) Deux coups peuvent signifier : attention, je vais dépasser, salut et certainement d'autres messaged qu'on a pas saisi! On se sera bien débrouillé en roulant bien pépère...

 

Les plages des environs étaient superbes et l'eau presque trop chaude ;) ... mais non, juste parfaite! Bien relaxe, nous avons faits la visite des nombreux temples chinois et anciennes maisons formant la vieille ville. Grâce aux nombreux guides de touristes francais (en grand nombre au Vietnam), nous avons découvert pas mal de petits détails qui nous avaient échappé!

 

Sans photos c'est tout ce que je peux vous dire...

 

Nous partons pour Hue et sa cite impériale

 

A plus

Cedric

 

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c'est bien courageux, de rouler en scooter en vietnam je crois... deja en malaysie c est bien aventureux...<br /> en tout cas, profitez bien de vos derniers jours! bisous, regula<br /> <br /> <br />
Répondre