Bains dans la mer de Chine

Publié le par Cédric & Pauline

Hello tout le monde!

 

DSCN5469

 

 

 

Après le delta du Mekong et une nuit en transit a HCMC nous arrivons sur la plage de Mui Ne, a l'ouest de la ville de Phan Thiet. C'est une longue plage de sable doré ou il fait bon lire au soleil, se baigner dans la mer de Chine et regarder les dizaines de kitesurfeurs qui profitent du vent qui vient des typhons philippins.

 

 

 

 

Cette station balnéaire est entourée de dunes de sables et de canyons. Le lendemain, a 4h30 du matin (le levé n'a pas été facile mais on va pas se plaindre, c'est que dans quelques semaines le réveil sonnera  avec des perspectives bien moins palpitantes!!!), nous embarquons dans une  jeep pour découvrir la région. Nous avons aussi fait un arrêt dans le village même de Mui Ne, le contraste est assez saisissant. On est loin des hôtels, des restos et des ATM qu'il y a le long de la plage.

 

DSCN5484

 

Puis nous prenons le bus pour Nha Trang, un peu plus au Nord. C'est l'un des meilleurs spot de plongée du Vietnam. Nous embarquons donc a bord d'un bateau pour aller faire deux plongées. La visibilité n'est pas terrible (on nous avait prévenu: 5-10m) mais on voit quand même quelques chouettes poissons: un très grand poissons trompette, deux horribles et impressionnants poissons scorpion, un bébé poisson lion,... Nous avons aussi loué des vélo (et oui, je deviens fan  !) pour aller voir des temples.

 

Si non, une de nos activités principales, c'est de se faire arnaquer. Pour ça, les vietnamiens sont vraiment roi! Après 8 mois de voyage on peut dire qu'ils méritent la médaille d'or. Voici deux exemples parmi tellement que j'ai eu de la peine a choisir:

On négocie notre lessive a 20'000 dong (ce qui est déjà super cher). Le lendemain, quand on vient la chercher, ils nous jurent qu'on avait décidé 25'000. Vu qu'on conteste, ils prennent a témoin la grand-mère qui confirme (oooh surprise!) que c'était bien ça!

Voila, voila...

Deuxième exemple: on prend et paie "bonbon" un bus pour une certaine destination. Au milieu de nul part, ils nous font descendre du bus: on doit soit disant changer. Et la on doit reprendre un autre bus et bien évidement repayer (les deux chauffeurs était bien sur de mèche).

On a compris que c'était souvent la règle du jeu mais quand ils commencent a nous mentir et a être malhonnête,  ça a mois de charme. C'est même franchement un peu pénible mais on essaie de comprendre... Est-ce lie aux effets néfastes du  tourisme? Ou a l'horreur que français et américains ont  fait vivre aux vietnamiens? Maintenant qu'on connaît les différentes arnaques, on arrive a mieux les éviter :) ! Nous profitons donc quand même comme il se doit de ce pays aux milles autres merveilles ...

 

A tout bientôt,

 

Pauline

 

PS: Notre problème de lecteur de carte est toujours pas réglé mais les photos suivront...

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article