Bambous, singes, palmiers et plages

Publié le par Cédric & Pauline

 

2-copie-1

Bom dia!

 

Nous arrivons avec le catamaran dans le village d'Abraao et trouvons rapidement une chambre pas trop cher. Sur l'Ihla Grande il n'y a aucune voiture, une immense foret tropicale très dense, une grande réserve naturelle et les structures hôtelières y sont limitées (le paradis quoi!).

 

A peine arrivé, nous partons pour Abraaozinho, petite plage proche de notre village. Des singes sautent d'arbres en arbres au-dessus de nos têtes.

 

 

 

 

3

 

  Le lendemain, départ pour Saco Do Ceu, c'est une plage qui se trouve a quatre heures d'Abraao. Nous prenons beaucoup de plaisir a traverser cette foret. Nous avons pu contempler les ruines d'un vieux viaduc. Nous nous perdons en chemin et rencontrons des brésiliens qui font tout le tour de l'île a pied.  La végétation est vraiment incroyable: fougères, palmiers, bananiers, bambous de 10 mètres de hauts... Nous surplombons plusieurs criques et longeons quelques magnifique plages.

 

 

 

 

 

5-copie-1

 

 

 

On choisi de s'arrêter le long de cette immense plage complètement déserte! Seul au monde, nous nous baignons et mangeons un ananas doux comme je n'avais jamais goûte. Cedric, ayant eu l'immense privilège d'avoir travaille de nombreuses années a Globus, connaissait déjà.

 

8 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, nous mangeons un délicieux risotto au fruits de mer! Nous devons mettre nos pieds en hauteur pour éviter de se les faire pincer par d'immenses crabes qui se battent avec des chiens.

 

 

 

 

 

6-copie-1

 

 

 

 

Le lendemain nous partons a pied pour la plage de Lopes Mendes, elle se situe de l'autre cote de l'île. Après deux bonnes heures de marche ou nous avons croise plus de singes que de touristes, nous nous retrouvons sur une plage avec pas mal de monde! A Abraao, toutes les agences proposent d'emmener les touristes ici en bateau. C'est une longue plage ou l'on  peut jouer dans les grosses vagues (c'est la paradis des surfeurs). Des qu'il se met a pleuvoir, tout le monde part.  Nous restons la un moment, abrite sous un arbre.

 

 

 

 

Le jour suivant  nous marchons deux heures trente sur la seule "route" de l'île! Car oui, nous découvrons qu'il y a quand même quelques voitures: la police a un véhicule et l'Université de l'île possède un bus! Ici, pas moyen de venir en bateau, il y a donc que quelques rares touristes qui tout comme nous, n'ont pas peur d'être trempe. Hé oui, cette foret est humide de chez humide, du coup, après 10 minutes de marche nous sommes complètement trempe! On apprécie d'autant plus de se rafraîchir dans la mer.  

 

9

 

Le dernier jour, nous nous payons un tour en bateau pour accéder a des criques inaccessibles en un jour a pied. Malheureusement, les temps n'est pas de notre cote. On aura eu tous les jours de la pluie, mais en principe c'était qu'en fin de journée et ça nous empêchait pas de faire des activités. Mais la, depuis la fin de la matinée c'est la grosse pluie et il fait froid! J'ai un peu honte mais je ne me suis baignée qu'a une seule plage (ou nous avons pu voir une tortue )! Pourtant c'était magnifique!

 

13

 

14

 

Malgré la pluie, nous avons donc pleins de bons souvenir de ces quelques jours...

 

A tout bientôt, pour notre dernière étape en Amérique du sud: RIO !

 

Pauline

Publié dans Bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article