• Punta Arenas et ses pingouins

02 avril 2010 ( #Chili )

Après notre magnifique marche a Torres del Paine nous avons pris le bus pour Punta Arenas avec Fred et Simon (deux français que nous avons rencontre dans le parc national). Sur place nous avons trouve une chambre chez deux petits vieux bien sympathiques...

• Equateur, nous voilà

20 décembre 2009 ( #Equateur )

Salut a tous, Nous commencons ce blog par vous dire que le vol et les 2 escales se sont bien deroulees. Nous avons passe avec brio les nombreux controles de sacs, passages de douanes, paperasses diverses et nous sommes arrive a Quito creve mais avec tout...

• Wellington puis Auckland

23 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hello tout le monde! Après Nelson j'ai pris le bus pour Picton, petite ville tout au nord de l'île de sud. C'est la que j'ai retrouve Tobias, l'autrichien que j'avais rencontré lorsque je suis allée a "Welcome Flat Hut". Nous avons décidé de voyager ensemble...

• Bohol

08 juillet 2010 ( #Philippines )

Mabuhay! On est arrivé sur l'île de Bohol avec comme projet la visite des collines de chocolat et la découverte du tarsier. Après quoi on souhaitait prendre le bateau pour Siquijor, île parfaite pour plonger. Mais voila que des bactéries qui ont élu domicile...

• Siem Reap

25 juillet 2010 ( #Cambodge )

Hello tout le monde! Apres Siem Reap nous avons pris le bus pour la capitale ou nous avons pas mal tourné en rond pour trouver une chambre a un prix correct (soit moins de 10 dollars la chambre). C'est dans cette ville que nous avons eu l'occasion de...

• Westcoast - Arthur's Pass

20 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hi dear, Un des derniers week end neozelandais s'est déroulé de Christchurch a la cote ouest en passant par l Arthur's Pass. On est parti a trois accompagne de ma pote coréenne (du Sud). La météo s'annonçait bonne et probablement mauvaise pour le dimanche......

• Buenos Aires

15 avril 2010 ( #Argentine )

Holà, Nous arrivons un dimanche a Buenos Aires et Cedric nous déniche une chambre vraiment pas cher chez deux petits vieux forts sympathiques. D'origine espagnole, ils sont venu a Buenos Aires durant la guerre. Le petit vieux nous parle longuement de...

• Lac Titicaca

02 février 2010 ( #Bolivie )

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien...? En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas coince par des inondations au Machu Piccu ou en Bolivie donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Après notre voyage au départ de Cuzco en...

• Abel Tasman - Kaikoura

26 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Salut a toi, Dernière semaine de découverte en NZ, le programme est de se rendre a la pointe nord-ouest de l'île du sud dans le plus petit parc national de Nouvelle-Zelande : Abel Tasman National Parc. On hésite a faire deux jours de marche et dormir...

• Malapascua Island

30 juin 2010 ( #Philippines )

Mabuhay! Après Legaspi, on a pris un superbe avion a hélice pour nous déposer a Cebu City sur l île de Cebu. Objectif : atteindre une petite île tout au nord de Cebu, ça sera fait après un trajet de 4 bonnes heures dans un bus ou fallait pas être trop...

• Dans un mois...on s'envole!

19 novembre 2009 ( #Equateur )

Cette fois, c'est du sérieux! Dans un mois, on s'envole réaliser un rêve que j'ai depuis ma plus tendre enfance... Je suis une amoureuse de liberté, je suis assoiffée d'immensité, d'ave ntures et d'échanges! Je suis remplie de curiosités! Le voyage m'apporte...

• West coast

21 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hello a tous! C'est donc sur la cote ouest, a Greymouth, que j'ai commence mon voyage en solitaire. Il était temps pour moi d'essayer de mettre en pratique ce que j'ai appris en classe. Durant deux mois j'ai eu des cours d'anglais tout les matins! Autant...

• Rio de Janeiro

11 mai 2010 ( #Bresil )

Oi, C'est de Rio que nous prenons l'avion pour l'Océanie. C'est donc dans cette ville, sous le soleil avec un verre de caipirinha a la main, que nous passons nos derniers jours en Amérique du Sud. Nous logeons dans le quartier de Copacabana, longue plage...

• Banaue

12 juillet 2010 ( #Philippines )

Bien le bonjour, Alors que vous croul(i)ez sous une chaleur étouffante en Suisse, nous avons pris le chemin du nord de l île de Luzon, pour les montagnes et les rizières en terrasse ou les philippins nous ont bien averti que la-bas, il fait tres froid!...

• Les condors du canyon du Colca

22 janvier 2010 ( #Perou )

Arrive de bonne heure le matin a Arequipa, nous avons trouve une chouette chambre pour trois dans une petite auberge. Puis nous avons passe la journée a se baguenauder en ville! Bien que ce soit la deuxième plus grande ville du Pérou, son centre est sympathique...

• Sihanouk ville

02 août 2010 ( #Cambodge )

Salut! Voila le nom de notre dernière destination au Cambodge. On a eu trois jours de mauvais temps avec beaucoup de pluie. On a attendu le soleil, mais il n'est jamais venu (zai zai zai zai...). Vous devinez juste, on a pas fait grand chose et on se...

• Plage de Sabang

17 juillet 2010 ( #Philippines )

Salut a tous! Après le nord et les rizières (et étant complètement retablie ) nous avons eu une subite envie de retourner dans le sud pour plonger. Nous avons donc sauté dans un bus de nuit pour rejoindre Manille ou nous avons pris un autre bus pour Batangas....

• Cuzco - Macchu Picchuuu

24 janvier 2010 ( #Perou )

Arrives au petit matin a Cuzco apres une nuit de bus ou le chauffeur n a cette fois pas tente le diable en depassement plus que hasardeux, nous cherchons et trouvons un petit hotel du genre basique-basique. Aucun probleme pour nous trois en ce qui concerne...

• Northland

25 juin 2010 ( #Nouvelle-Zelande )

Hello! "No sex" a commencé par nous emmener dans la région du Northland, cette toute la partie au nord d'Auckland. Nous avons fait un premier arrêt dans la "baie des îles" sur la cote est. Après la visite des toilettes de Kawakawa qui ont été imaginée...

• A l'assaut des Volcans

Salut a tous, Après le Northland nous avons mis le cap au sud. Nous avons commencé par une petite marche sur la cote ouest, au sud d'Aukland. Nous nous sommes baladé parmi des centaines de moutons. Pour la petite histoire, la Nouvelle-Zélande ne compte...

• Halong Bay I et II

30 août 2010 ( #Vietnam )

Salut, Nous souhaitions partit par nos propres moyens pour Halong city puis pour l île de Cat Ba pour découvrir la fameuse baie d Halong. Nous avons eu tellement de problèmes avec les transports et les arnaques fumeuses qu'après avoir, difficilement donc,...

• Cambodge - Angkor

24 juillet 2010 ( #Cambodge )

Salut! Nous sommes entrés au Cambodge de manière un peu poussive, nous avons commencé par devoir payer une taxe fictive pour le responsable des visas cambodgiens. C'est tellement connus que c'est dans les guides! Puis nous nous sommes faits avoir avec...

• Les mineurs de Potosi

05 février 2010 ( #Bolivie )

Après notre séjour dans le palace "Calatayud" (5 étoiles Michelin), nous avons rejoint en bus de nuit la cité minière de Potosi. Au même titre que la chaux-de-fond, cette ville est classée au Patrimoine de l'UNESCO...on ne sait pas trop pourquoi ! La...

• Ohhh Mekong

07 août 2010 ( #Vietnam )

(N.d.l.r :) Dans un premier temps cet article sera sans photos, on a des petits soucis de transfert...) Xin Chiao! Voici un des trois mots que nous savons "dire" en vietnamien. L'autre c'est "merci" et on se tente "cafe glace" de temps en temps mais le...

• !!!!!!!!!!!!!!!!!! Photos ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

01 février 2010 ( #Bolivie )

He oui ca y est, on sait comment faire, c est pas parfait pour la mise en page mais ca le deviendra au fur a mesure... Nous sommes au Chili actuellement, a Santiago plus precisement ou nous allons certainement descendre a la pointe sud du Chili. Il y...