Malapascua Island

Publié le par Cédric & Pauline

Mabuhay!

 

Après Legaspi, on a pris un superbe avion a hélice pour nous déposer a Cebu City sur l île de Cebu. Objectif : atteindre une petite île tout au nord de Cebu, ça sera fait après un trajet de 4 bonnes heures dans un bus ou fallait pas être trop large du bassin... Quand tu crois qu on peut être deux sur la banquette, c'est qu'il faut être trois.

 

DSCN4410

 

DSCN4424

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est donc sur cette toute petite île (1km sur 3) que l'on va se mettre a découvrir les fonds marins philippins. Ici on peut voir le requin tresher ou plutôt le tresher shark et la raie manta... On aura vu le premier et Pauline la deuxième. Moi? J'étais en train de faire des exercices palpitants pour obtenir l'autorisation de plonger plus profonds (30m). Cool mais pas de raie Manta! Sinon les plongées étaient superbes et bien différentes des Fidji mais je vais pas vous faire la liste de ce qu'on a vu ici ;) .

 

  DSCN4445

DSCN4430

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis a part que c'était  une destination parfaite pour la plongée on a aussi fait d'autres rencontres amusantes...  On s'est fait accoster par des gosses philippines qui étaient d'abord venues pour vendre des coquillages et qui finalement sont restées taper la causette. Elles avaient plein de questions sur le pourquoi du comment de ma pilosité des jambes, des sourcils et autres... Elle aimaient pas trop m'ont elles dit... Et c'est méchamment complique de répondre intelligemment :)!

 

Puis lors du retour d'une plongée, notre équipage est allé en direction d'un bateau de pèche illégale... Et selon eux, le seul moyen pour contrer et tirer profit du dommage qu'ils font sur leur terre est de leur soutirer un peu de poisson... Impossible de dénoncer ou faire quoi que ce soit dans le système philippins corrompu.. Soit! On a reçu un énorme sac de poissons... Repartition entre les membres de l'équipage, puis invitation du Divemaster pour un barbecue philippins! Parfait!

 

 

 

  DSCN4466

 

 

Alors c'était excellent, on a passé une soirée mythique et ce fut notre meilleur repas aux Philippines pour l instant :) . Et j'ai goûté la meilleure partie du poisson selon les locaux: l'oeil. J'ai été aidé, je l'avoue, par une ou deux bières et mis a part que c'est surprenant, rien de spécial. Mais de la a dire que c'est la meilleure partie du poisson, il y a un pas que je ne franchirai pas;)!

 

Nous avons perce un autre mystère, celui posé par le "responsable touristique de Legaspi" qui nous conseillait une bière bien spéciale: la Red Horse. Après essai, la Red Horse est le pendant philippins de la 8.8 sous nos contrées (pour les connaisseurs ;)). On a passé a la San Miguel du coup!

 

DSCN4407 

 

  See you in Bohol!

  Cedric

 

 

Publié dans Philippines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article