Plage de Sabang

Publié le par Cédric & Pauline

Salut a tous!

Après le nord et les rizières (et étant complètement retablie ) nous avons eu une subite envie de retourner dans le sud pour plonger. Nous avons donc sauté dans un bus de nuit pour rejoindre Manille ou nous avons pris un autre bus pour Batangas. De la un bateau nous a emmené à Puerto Galera, village depuis lequel nous avons pris une jeepney jusqu'à la plage de Sabang.

Avant midi, soit 15 heures après être partis, nous étions dans un studio au bord de mer.  Nous nous sommes fait une salade que nous avons mangé sur notre terrasse avec la vue ci-dessus. La belle vie quoi !!!

un requin à pointe blanche (frisson garanti)

Si nous sommes venu ici c'était avant tout pour plonger. Parmi le 25 centres de plongée nous en avons déniché un franchement bien , avec un dive master local super sympa et pas cher du tout! Nous avons fait deux magnifique plongées! Nous avons pu admirer longuement et de tres près un requin pointe blanche. Nous avons aussi vu une grosse tortue et des millier de poissons de toutes le couleurs parmi de superbes coraux.

Au coucher du soleil on se buvait des bières sur notre terrasse pendant que je me faisait éclatera la pomme ou au chibre decouvert  !

C'etait franchement le paradis et l'idée de quitter ce pays nous plaisait pas du tout! Malgré une tornade qui a bien failli nous obliger a rester sur place car les liaisons en bateau pour l'île ou se trouve Manille étaient coupées nous avons fini par rejoindre la capitale ou notre avion pour Bangkok nous attendait.

Profitez bien de votre été!