Puerto Madryn

Publié le par Cédric & Pauline

Nous sommes remonte d'El Calafat jusqu'à Puerto Madryn (en passant par Rio Gallegos), soit a peu près la même distance que ce que nous avons fait en 4 jours de bateau, en 20h de bus. Bref, un LONG trajet! Nous avons retrouvé des températures bien plus clémentes, donc après une bonne douche, nous avons pu sortir nos shorts !

 

L'après-midi nous sommes allés nous balader le long de la plage de Puerto Madryn. Elle est remplie d'algues immondes et puantes. C'est une des plages les moins belle qui doit exister! Pourtant ça n'empêche pas les argentins d'y venir pour prendre le soleil et de se baigner...  Et je ne pense même pas que ce soit pour mater les jeunes argentines qui se baladent en string, car ici absolument toutes les femmes on cette tenue!

 

z

 

Le lendemain, nous somme parti explorer la péninsule Valdes. Sa forme (ce gros losange, augmente passablement la longueur de la cote), sa situation et son climat exceptionnel (car elle est abritée des pluies par la Cordiers des Andes) font qu'un eco-systeme bien particulier s'y est développé! Cette péninsule est le lieu idéal pour admirer différents animaux. Nous n'étions malheureusement pas durant la bonne période pour admirer les baleines...

 

1           w

 

Nous avons pu observer plusieurs harems de lions de mer, aussi appelés les otaries à crinières, car les mâles possèdent une crinière. Ils sont plus clairs que les femelles et peuvent mesurer jusqu'à 2.5 mètres. C'est durant le mois de février que les petits apprennent à marcher et à nager. Nous avons donc pu assister a ce chouette spectacle !  Les orques profitent de ce moment pour venir s'échouer sur la plage avec la marée afin d'attraper un des petits. Puis ils repartent avec la vague suivant. (Le soir même des australiens nous ont appris qu'ils avaient vu des orques nager au loin quelques heures après notre passage, un peu frustrant .)

 

 

u        v                       

 

Puis nous avons repris le bus jusqu'à une autre plage ou nous avons pu voir des éléphants de mer.  C'est la plus grande espèce de la famille des phoques: les mâles ont un poids moyen d'environ 2 tonnes et une longueur de 4 mètres, contre 500 kg et 2,70 m en moyenne pour les femelles.

 

.

           s                     t 

 

 

Nous avons aussi pu approcher de très près une petite colonie de pingouins Humboldt. Durant notre tour nous avons  pus voir plusieurs animaux terrestres: deux maras (sorte de grand lapin), pleins de guanacos, des zorros (renards gris), des ñandus (autruche des Andes) ainsi que des tatous, animal franchement moche qui me semblait sortir tout droit de la préhistoire (photo ci-dessus)!

 

Le soir  même nous avons mangé un super bon morceau de viande accompagné d'un excellent vin. J'ai appris par mail que j'avais reçu mon diplôme. L'EESP c'est définitivement fini  !!! Ça se fête non???? Et nous avons fêté ça tout les soirs de notre voyage en Argentine!  Au niveau du tour de taille, autant vous dire que ça ne m'a pas réussi ! Par contre nos papilles gustatives ont franchement appréciés! Et oui, bonne bouteille et morceau de viande composaient la majorité de nos soupers.

 

Le lendemain nous avons pris le bus pour Buenos Aires. Comme souper on s'était prévu une douzaine d'empanadas avec ... une bonne bouteille!

 

A tout bientôt!

Pauline

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Hey hey hey contente de voir des nouvelles news sur le blog :) Vous voyez tellement d'animaux sauvage, bande de petits chanceux. Je n'ai aucune idée d'où vous vous trouvez en ce moment, mais dans<br /> tous les cas, profitez à fond de toute cette liberté! Ha et aussi, à Pauline, toutes mes félislipations pour ton diplôme ;) Bisous à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais il est pas moche du tout, ce tatou ... Et les éléphants de mer qui pèsent deux tonnes, i sont beaux et attendrissants comme le petit pingouin??<br /> Vos photos sont très belles, et je me réjouis de continuer à découvrir la suite de vos commentaires!<br /> Est-ce que vous buvez toujours autant de rouge, maintenant que vous étudiez SERIEUSEMENT l'anglais? Ou bien êtes-vous plutôt b.ranchés bière??? Gros becs, Big Daddy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis dirige sans trop de difficultres a la degustation de bonnes bieres... Rousses, brunes, noires...y a le choix en tout cas!<br /> <br /> <br /> Sante:)<br /> <br /> <br /> Cedric<br /> <br /> <br /> <br />