Cap au sud

Publié le par Cédric & Pauline

Voila une semaine que nous avons mis le cap au sud. Étant donne nous avons rendez-vous avec Benoit dans quelques jours a Lima et environ, il était temps qu'on mette les voiles.  Après la boucle de Quilotoa et le marché de Riobamba nous avons passe trois jour a Loja.

C'est une assez grande ville au sud de l'Equateur. Nous avons passe la première journée a nous reposer et a visiter la ville, ses églises, sa Vierge Marie d'où nous avions une "belle"  vue sur cette bourgade et sa messe (comme nous étions dimanche, il n'y avait pas grand chose d'autre a faire, mais comme c'était tout aussi ennuyeux que chez nous, nous sommes parti, discrètement, apres  5 min). Le deuxième jour nous sommes allés marcher durant 6h dans le Parc national "Podocarpus". C'est un immense parc dans lequel il est possible d'observer des animaux. A part un colibri, quelques autres oiseaux, des moustiques, des papillons et des traces très suspectes (d'ourson selon Cedric et de panthère selon moi ;), nous n'avons pas été chanceux. Par contre nous avons longe une crête jusqu'au sommet de 3400m et la vue était vraiment magnifique! La végétation était très différente de se que nous avions vu jusqu'à présent, c'était vert mais moins humide, peut être plus proche de ce qu'on trouve chez nous en altitude. Le lendemain nous sommes allé voir la petite ville d'à cote: Vilcabamba. Dans le Lonely Planet, il est conseille d'y passer quelques jours pour s'y relaxer... Et c'est pas la première fois que nous avons pu observer les conséquences de ce qui apparaît dans ce guide: dans ce petit village il y avait pratiquement que des touristes, des resto et des magasins de souvenir.

Le soir nous avons pris un bus de nuit pour nous rendre au Perou, nous avons passe la frontière sans problème malgré le fait que Cedric avait perdu sa carte d'embarquement et de débarquement... Puis nous sommes arrive a Trujillo. Au départ notre idée était d'y passer qu'un seul jour pour nous rendre ensuite a Huaraz, ville dans la cordillère blanche. Malheureusement il n'y avait pas de bus le premier et si nous étions parti le 2 ça aurait été la course sur place. Nous avons donc renoncer, on reviendra et pendant la bonne saison (étant donne que c'est la saison des pluies il n'était en plus pas sur que nous puissions faire un treck...).

Paulina

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article